WASHINGTON - Vasek Pospisil, l'un des deux Canadiens inscrits au tableau principal du tournoi de Washington, a été éliminé dès le premier tour mardi soir.

Détenteur du 92e rang au classement de l'ATP, Pospisil a baissé pavillon en trois manches de 7-6 (6), 2-6, 3-6 face à l'Australien Alex de Minaur, classé 72e.

Pospisil a réussi 11 as contre seulement quatre pour son rival de 19 ans, mais son pourcentage de réussite de ses premières balles n'a été que de 54 pour cent.

De plus, Pospisil n'a converti que 39 pour cent de ses deuxièmes balles, un pourcentage nettement inférieur à celui de l'Australien, soit 65 pour cent.

Pospisil n'a provoqué que deux chances de bris et en a converti une. De Minaur s'est fait beaucoup plus menaçant et efficace à ce chapitre avec 11 chances de bris et quatre conversions.

La journée de mercredi marquera l'entrée en scène de Denis Shapovalov. Détenteur d'un laissez-passer directement au deuxième tour, le jeune canadien, 9e tête de série, croisera le fer avec Daniil Medvedev. Le Russe de 22 ans a atteint le deuxième tour grâce à une victoire de 3-6, 7-5, 6-1 contre le Japonais Yosuke Watanuki.

Dans d'autres duels de premier tour mardi, les Américains Jared Donaldson et Denis Kudla, l'Australien James Duckworth et le Chypriote Marcos Baghdatis ont signé des victoires.