A. Zverev en demi contre Del Potro à Acapulco
ATP vendredi, 2 mars 2018. 07:08 dimanche, 15 déc. 2024. 02:04ACAPULCO, Mexique - L'Allemand Alexander Zverev, 5e joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP d'Acapulco dont il devient le grand favori, après l'élimination jeudi soir en quarts de l'Autrichien Dominic Thiem (6e).
Zverev, tête de série no 2 du tournoi mexicain et qui a battu l'Américain Ryan Harrison (6-4, 6-1) en quarts, affrontera pour une place en finale l'Argentin Juan Martin del Potro (9e), vainqueur de Thiem en deux sets 6-2, 7-6.
Il reste le joueur le mieux classé du tournoi, après le forfait sur blessure de l'Espagnol Rafael Nadal (2e), mardi.
À lire également
« Je suis très heureux de la manière dont j'ai joué », a déclaré Zverev, à la recherche de son premier titre cette saison. « Je commence à très bien jouer de nouveau, et c'est ce qui compte pour moi. »
La seule confrontation entre les deux demi-finalistes, en 2017 à Shanghaï, avait tourné à l'avantage de l'Argentin.
« C'est un joueur très jeune, très fort, c'est le favori du tournoi » a commenté Del Potro au micro après son match face à Thiem.
Del Potro est parvenu à s'imposer sur le vainqueur de l'édition 2016 grâce à un puissant service.
Encouragé par le public, Thiem a toutefois fait vaciller la « Tour de Tandil » au second set, effaçant un bris de retard et s'offrant même une balle de set au bris d'égalité.
« J'ai eu de la chance sur plusieurs points. Heureusement que j'ai gagné en deux sets. Je suis vivant » a réagi l'Argentin.
L'autre demi-finale opposera le géant sud-africain Kevin Anderson, 8e mondial, à l'Américain Jared Donaldson (59e).
Anderson s'est imposé sur l'espoir sud-coréen Hyeon Chung, 7-6, 6-4, et Donaldson sur l'Espagnol Feliciano Lopez 6-3, 6-1.
« Je sens que j'ai joué mon meilleur tennis quand j'ai dû sauver quelques balles de bris » dans le premier set, a indiqué Anderson, en grande forme et qui reste sur une victoire au tournoi de New York le dimanche 18 février.