Andy Murray, associé à l'Espagnol Feliciano Lopez, finaliste aussi en simple, s'est qualifié pour la finale du double du tournoi sur gazon du Queen's,  en s'imposant sur le Finlandais Henri Kontinen et l'Australien John Peers, 7-5, 6-7 (5), 10/7, samedi à Londres.

« C'était un bon match. Je suis très heureux d'être en finale alors que je ne m'y attendais pas du tout. Oui, je pense que les choses se sont probablement mises en place à chaque match », a commenté Murray après son troisième succès en trois matchs depuis son retour à la compétition.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'Écossais et l'Espagnol s'étaient qualifiés pour les demi-finales en battant les Britanniques Dan Evans et Ken Skupski 6-4, 7-6 (3).

Pour Lopez, une fin de semaine marathon se profile: en plus de ses deux matchs en double, il s'est aussi qualifié pour la finale du simple, grâce à sa victoire en trois sets sur la pépite canadienne Félix Auger-Aliassime.

Pour le Britannique, ancien no 1 mondial, la victoire contre les tenants du titre Kontinen et Peers était sa troisième en trois matches depuis son retour à la compétition.

L'Écossais, âgé de 32 ans et vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, avait effectué son retour jeudi lors du premier tour du double après six mois d'absence à la suite d'une opération à une hanche. 

Murray n'a pas encore fixé de date pour un retour en simple. Il sera, en revanche, bien présent à Wimbledon, qu'il disputera en double, associé au Français Pierre-Hugues Herbert.