PARIS - Borna Coric s'est qualifié en vue du deuxième tour du Masters de Paris en défaisant le qualifié Marton Fucsovics 7-6 (5), 6-1.

Le Croate a remporté 35 de ses 48 points avec sa première balle de service à ce tournoi en salle et affrontera maintenant l'Australien Jordan Thompson.

« Ce n'était pas un match facile et à chaque fois que nous avons joué l'un contre l'autre, c'est très difficile, a commenté Coric. J'ai joué un mauvais match à 2-1 en première manche, quand j'ai raté deux premiers services, mais le reste du temps, j'ai très bien servi. »

Coric a récemment atteint la finale du tournoi de Saint-Pétersbourg pour la deuxième année consécutive.

Thompson a battu l'Argentin Federico Delbonis, 6-2, 6-3.

Également, le vétéran espagnol Feliciano Lopez a obtenu son billet pour le deuxième tour avec une victoire de 7-6 (11), 6-1 aux dépens du Serbe Filip Krajinovic et fera face à Rafael Nadal à son prochain match.

Après son 13e titre record à Roland Garros le mois dernier, Nadal est de retour à Paris à la recherche d'une première victoire au Masters de Paris, le dernier Masters de la saison. Nadal peut égaler le record de Novak Djokovic s'il remporte son 36e titre de Masters à la fin de cette semaine.

Le tournoi se déroule sans spectateur en raison des mesures de confinement mises en oeuvre en France pour ralentir la propagation du coronavirus.

L'ATP a déclaré que le joueur britannique de double Joe Salisbury avait été retiré du tournoi à la suite d'un « contact étroit et soutenu » avec un cas de COVID-19.