ATP : Medvedev rejoint Nishikori en finale à Brisbane
Tennis samedi, 5 janv. 2019. 10:39 mercredi, 11 déc. 2024. 20:58Le Russe Daniil Medvedev (16e mondial), vainqueur en demi-finale du Français Jo-Wilfried Tsonga (239e mondial) 7-6 (8/6), 6-2, rencontrera en finale du tournoi de Brisbane le Japonais Kei Nishikori (9e), qui a dominé plus tôt le Français Jérémy Chardy (40e), 6-2, 6-2.
Nishikori, qui avait écarté le Bulgare Grigor Dimitrov (6e) en quarts de finale, n'a fait qu'une bouchée de Chardy.
« Tout s'est très bien passé pour moi aujourd'hui, physiquement et techniquement parlant », a déclaré le Japonais.
Dans l'autre rencontre, l'espoir du tennis russe Daniil Medvedev a eu un peu plus de mal à se défaire de Jo-Wilfried Tsonga, qui a réalisé un bon tournoi après une année polluée par les blessures.
« J'étais très nerveux et il a extrêmement bien commencé son match », a expliqué Medvedev après la rencontre.
« J'ai fait ce qu'il fallait faire, je suis revenu dans le match » a déclaré le Russe, qui a été mené 3-0 d'entrée et a sauvé deux balles de set dans le tie-break du premier set.
Nishikori, finaliste à Brisbane en 2017, disputera à 29 ans la 26e finale de sa carrière, Medvedev sa cinquième, à 22 ans. Les deux joueurs se retrouvent face à face en finale pour la deuxième fois en quelques mois: ils s'étaient croisés à Tokyo en octobre dernier, avec une victoire du Russe.
Osaka baisse pavillon
La deuxième tête de série Naomi Osaka s'est inclinée 6-2, 6-4 devant Lesia Tsurenko en demi-finales du tournoi Brisbane international, samedi, l'empêchant ainsi de s'adjuger le troisième rang au classement mondial _ ce qui aurait constitué un record pour une joueuse japonaise.
Osaka a été brisée à deux reprises en première manche, et elle a de nouveau été brisée rapidement lors de la suivante. Elle aurait pu niveler les chances lors du sixième jeu, mais elle a laissé filer deux balles de bris en commettant des fautes directes qui ont permis à Tsurenko, 27e joueuse mondiale, de préserver son avance de 4-2.
À un certain moment, Osaka a donné un coup de pied en l'air et lancé sa raquette au sol après avoir commis une autre erreur.
Tsurenko s'était inclinée devant Osaka à leurs deux affrontements précédents, dont leur match en quarts de finale aux Internationaux des États-Unis.
L'Ukrainienne présente une fiche de 4-0 en finale. Elle tentera de demeurer parfaite en affrontant la cinquième tête de série Karolina Pliskova, qui a battu Donna Vekic 6-3, 6-4 en soirée.