Denis Shapovalov dans le carré d'as à Dubaï
ATP jeudi, 18 mars 2021. 08:49 samedi, 14 déc. 2024. 20:38DUBAÏ, Émirats arabes unis - Denis Shapovalov a accédé au carré d'as du Championnat de tennis de Dubaï, jeudi, après avoir pris la mesure du Français Jérémy Chardy 7-5, 6-4.
Shapovalov, la troisième tête de série, a été dominant au service. Le tennisman de Richmond Hill, en Ontario, a notamment remporté 93 % des points lorsque sa première balle était en jeu, et 83 % avec sa deuxième.
« J'ai porté beaucoup d'attention sur mon service à l'entraînement au cours des dernières semaines, a déclaré Shapovalov. J'y ai mis beaucoup de temps, tentant différents services et d'avoir une plus grande variété. Je suis assurément heureux de la façon dont je sers. Souhaitons que ça continue. »
Le Canadien, classé 12e au monde, n'a pas été confronté à la moindre balle de bris pendant la rencontre. Chardy, la 53e raquette sur la planète, a été brisé deux fois en autant d'occasions.
« Je crois seulement que j'ai bien joué sur les balles de bris et les points importants. J'ai été en mesure de jouer les jeux sur mon service assez librement, ce qui aide à appliquer davantage de pression. »
Shapovalov présente maintenant une fiche parfaite de 3-0 en carrière contre le Français.
Il a ainsi accédé à sa 12e demi-finale en carrière. Shapovalov croisera le fer avec le Sud-Africain Lloyd Harris. Le tennisman issu des qualifications continuent d'être la surprise du tournoi. Cette fois, c'est le Japonais Kei Nishikori qui est tombé devant lui, 6-1, 3-6, 6-3.
Classé 81e au monde, Harris a éliminé le favori Dominic Thiem plus tôt dans le tournoi.
Dans les autres rencontres, Andrey Rublev a battu Marton Fucsovics 7-5, 6-2 pour mettre la table à une demi-finale toute russe face à Aslan Karatsev, qui a surpris un troisième joueur classé dans ce tournoi quand il a vaincu Jannik Sinner, tête de série no 16, 6-7 (5), 6-3, 6-2.
Karatsev a effectué une ascension rapide du classement après avoir atteint la demi-finale aux Internationaux d'Australie le mois dernier.
À lire également