Shapovalov poursuit sa route, Raonic s'incline
Tennis vendredi, 5 oct. 2018. 08:13 jeudi, 12 déc. 2024. 09:36Tokyo, Japon – Denis Shapovalov a écarté Jan-Lennard Struff, tandis que Milos Raonic a baissé pavillon devant Daniil Medvedev, lors des quarts de finale de l’Omnium de Tokyo, vendredi matin.
Tombeur de l’ancien champion du Grand Chelem, Stan Wawrinka, lors du tour précédent, Shapovalov a poursuivi sa route au Japon en triomphant de Jan-Lennard Struff en trois manches de 4-6,7-6 (9-7), 6-4. Pour un 3e affrontement consécutif, Shapovalov a dû faire preuve de combativité disputant une 3e manche décisive.
« Au troisième set, j'ai senti que j'avais un peu plus l'avantage, a confié Shapovalov. J'étais un peu plus détendu, j'ai réussi à obtenir un bris rapidement et j'en ai profité. »
La jeune sensation canadienne croisera le fer contre le tombeur de Milos Raonic, le Russe Daniil Medvedev. Ce dernier a disposé du puissant canadien, 20e raquette mondiale et sixième tête de série, en deux manches de 7-6 (7-4), 6-3.
« C'est une autre occasion pour moi d'essayer de me qualifier pour ma première finale d'un tournoi ATP, a-t-il dit. Mais honnêtement, comme je le fais toujours, je prends ça un match à la fois. Je suis très heureux de m'en être tiré avec la victoire aujourd'hui et j'ai un autre match difficile demain... Je vais m'efforcer de me concentrer sur ce que je pourrais faire de mieux demain. »
Shapovalov et Medvedev se disputeront une place pour la finale demain. Kei Nishikori, vainqueur face à Stefanos Tsitsipas en deux manches identiques de 6-3, sera confronté à Richard Gasquet dans l’autre demi-finale. Le Français s'est offert un top-10 en la personne de Kevin Anderson au compte de 7-6 (8-6), 7-6 (7-4).
À lire également