Richard Gasquet renverse la vapeur devant Denis Shapovalov
ATP lundi, 29 oct. 2018. 16:34 lundi, 29 oct. 2018. 19:40L’expérience a cette fois eu raison de la jeunesse. Âgé de 32 ans, Richard Gasquet a eu le meilleur sur le Canadien Denis Shapovalov dans un match de premier tour relevé au Masters de Paris, lundi.
Le Français a eu le meilleur au compte de 6-4 et 7-6 devant la 29e raquette mondiale en 99 minutes.
À lire également
Le Canadien détenait un bris d’avance sur son rival, qui le devance d’un seul rang au classement de l’ATP, lors de chacune des manches, mais Gasquet n’a jamais paniqué. Il a profité des nombreuses fautes directes de son rival pour enlever les honneurs du premier set avant de survoler le bris d’égalité de la deuxième manche.
Shapovalov a commis un total de 34 fautes directes au cours de cet affrontement, alors que son adversaire n’en a enregistré que huit. Il a connu des ennuis au service également avec 10 doubles fautes. Le Canadien a dominé au chapitre des coups gagnants avec un total de 16 contre 16, mais ça n’a pas été suffisant pour lui permettre d’accéder au deuxième tour.
Gasquet disputera son prochain match contre l’Américain Jack Sock.
Un autre Français est passé au tour suivant alors qu'Adrian Mannarino a battu son compatriote Ugo Humbert 6-4, 6-2. Il fera maintenant face à la 10e tête de série, le Japonais Kei Nishikori.
Nicolas Mahut a toutefois été éliminé par l'Américain Frances Tiafoe 7-6 (1), 6-2. Le jeune joueur de 20 ans aura une difficile tâche au tour suivant, alors qu'il se mesurera à l'Allemand Alex Zverev, tête de série no 4.
Le Portugais Joao Sousa a mis la table à un affrontement contre Novak Djokovic, qui tente de regagner le premier rang mondial, en montrant la sortie à l'Italien Marco Cecchinato 7-5, 6-3.
Philipp Kohlschreiber, Roberto Bautista Agut, Karen Khachanov, Damir Dzumhur et Feliciano Lopez ont aussi atteint le tour suivant.