GENÈVE, Suisse – Le jeune Suisse Dominic Stricker a porté sa fiche à 2-0 en carrière en battant Marton Fucsovics 7-5, 6-4 au deuxième tour de l'Omnium de Genève.

Stricker, champion junior des Internationaux de France, a vaincu pour la deuxième journée consécutive un tennisman issu du top-50 mondial. Le gaucher classé 419e a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal de la compétition.

Après avoir pris la mesure de Marin Cilic et Fucsovics, Stricker fera maintenant face à Pablo Andujar. L'Espagnol classé 75e a montré la sortie à Roger Federer la veille, dans le premier match sur terre battue en près de deux ans pour l'Helvète.

Dans les autres rencontres, la troisième tête de série, Casper Ruud, est passé en quarts de finale en éliminant Tennys Sandgren 7-5, 6-2.

Deuxième tête de série, le Canadien Denis Shapovalov et Grigor Dimitrov, classé quatrième, doivent sauter sur les courts dans des matchs prévus plus tard, mais la pluie joue des tours aux organisateur du tournoi de Genève. L'horaire du tournoi a de nouveau été bousculé.