STUTTGART, Allemagne - Le Suisse Dominic Stricker a réussi son entrée en scène sur la pelouse de l'Omnium de Stuttgart en disposant de Radu Albot 7-6 (4), 7-6 (5) mercredi.

Stricker, qui est âgé de 18 ans, a réussi 10 as et gardé son sang-froid les deux deux bris d'égalité pour s'adjuger la victoire. La 335e raquette au monde affrontera au deuxième tour la deuxième tête de série, Hubert Hurkacz.

L'Australien James Duckworth a vaincu la septième tête de série Adrian Mannarino 6-3, 6-2, ce qui signifie qu'il croisera le fer au deuxième tour avec l'Américain Sam Querrey. Ce dernier a disposé du Turc Altug Celikbilek 6-4, 6-1.

De son côté, l'Australien Jordan Thompson a battu Guido Pella 6-3, 6-4. Il affrontera au deuxième tour son compatriote Alex de Minaur.

Les Allemands Peter Gojowczyk et Yannick Hanfmann ont aussi poursuivi leur route.

Les Canadiens Denis Shapovalov, le favori du tournoi, et Félix Auger-Aliassime, troisième tête de série, ont obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour.

L'Ontarien affrontera le vainqueur du match entre l'Espagnol Feliciano Lopez et l'Australien Alexei Popyrin, tandis que le Québécois aura rendez-vous avec le Sud-Africain Lloyd Harris. Ce dernier a évincé le Français Gilles Simon 6-4, 7-5.