METZ, France - La première tête de série Dominic Thiem est venue de l'arrière pour battre le favori local Gilles Simon 4-6, 7-5, 6-3 pour accéder à la finale de l'Omnium de Moselle, samedi.

L'Autrichien, classé au 10e rang mondial, est toujours dans la course pour se qualifier pour les finales de l'ATP pour la première fois de sa carrière. Il a réussi 10 as et a gagné 76 pour cent de ses points sur son premier service.

Simon, quatrième tête de série, avait un bris de priorité à 5-4 en deuxième manche, mais n'a pu saisir sa chance de servir pour le match.

En finale, Thiem affrontera le Français Lucas Pouille  qui a battu le Belge David Goffin (14e) en deux sets 7-6 (8/6), 6-1 et 1h21 de match.

Thiem est en septième position dans la course vers les finales de l'ATP, qui seront disputées à Londres en novembre. Cinq des huit places pour le tournoi de fin de saison sont toujours en jeu.

La finale de dimanche opposera deux jeunes joueurs (22 ans pour Pouille, 23 pour Thiem) qui incarnent l'avenir du tennis mondial.