Les Canadiens Vasek Pospisil et Félix Auger-Aliassime croiseront le fer dès le premier tour du tournoi ATP 500 à Vienne, en Autriche. Pospisil est parvenu à se qualifier pour le tableau principal du tournoi grâce aux qualifications. Il est venu à bout de Jason Jung dans son dernier match de qualification.

Le gagnant du duel aura droit à un défi de taille aussi lors du tour suivant. Le vainqueur affrontera le gagnant d'un match entre Alex De Minaur et la quatrième tête de série, Daniil Medvedev.

Le chemin sera d'autant plus difficile puisque le gagnant pourrait par la suite se frotter à Gael Monfils au 3e tour, qui est 7e tête de série.

Pendant que Pospisil sort du tableau de qualification, Auger-Aliassime connait quant à lui une bonne séquence, alors qu'il a atteint les demi-finales à chacun de ses deux derniers tournois, dont une défaite en finale.

Les deux Canadiens ont été opposés dans un match à trois occasions. Auger-Aliassime a eu le dessus à toutes les fois.

Ce sera déjà un troisième duel de premier tour qui opposera les deux Canadiens, après Wimbledon et la Coupe Rogers en 2019.

Denis Shapovalov participe aussi au tournoi. Il agira comme 8e tête de série et affrontera Jurij Rodoinov au premier tour. Il pourrait ensuite faire face à Daniel Evans au tour suivant.