Félix Auger-Aliassime a atteint les quarts de finale à Stuttgart
ATP jeudi, 13 juin 2019. 13:10 jeudi, 13 juin 2019. 13:37La voie s’ouvre pour Félix Auger-Aliassime à Stuttgart et le Québécois a bien l’intention d’en profiter.
La 21e raquette mondiale a atteint les quarts de finale du tournoi sur gazon à la suite d’une victoire de 7-5 et 6-4 devant le Français Gilles Simon.
À lire également
La portion de tableau pour Auger-Aliassime s’est ouverte en matinée lorsque la première tête de série Alexander Zverev a été éliminé par Dustin Brown. Ce dernier sera ainsi le prochain adversaire du Canadien en quarts de finale.
Après avoir échappé un premier bris de service lors de la manche initiale, Auger-Aliassime a été en mesure de filer avec le set en retrouvant son dû. Le scénario s’est répété à la deuxième manche. En avance 4-3, le Québécois a perdu son service, mais il a immédiatement répliqué avant de fermer les livres à son tour au service.
Le Québécois a misé sur sa puissance pour vaincre Simon, comme en témoigne son avantage de 15-3 au chapitre des as. C'était la première fois que les deux tennismen s'affrontaient en carrière.
Plus tôt dans la journée, Zverev, no 5 mondial et tête de série no 1, a été éliminé par son compatriote Brown 6-4, 6-7 (3/7), 6-3.
Zverev, récent quart de finaliste à Roland-Garros, a cédé en trois sets face à Brown, 34 ans et 170e mondial, dont la surface de prédilection est l'herbe.
En 2013, Brown avait créé la surprise en sortant au troisième tour de Wimbledon l'ex-numéro 1 mondial, Lleyton Hewitt. Deux ans plus tard, c'est Rafael Nadal qui était tombé face à l'Allemand d'origine jamaïcaine au deuxième tour du tournoi londonien.
Matteo Berrettini a provoqué une autre surprise jeudi, en éliminant la deuxième tête de série Karen Khachanov 6-4, 6-2.
L'Italien croisera le fera en quarts de finale avec l'Américain Denis Kudla, qui a vaincu le Français Gaël Monfils 7-5, 6-7 (3), 7-6 (3).
En double, Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, et l'Indien Rohan Bopanna ont évincé les Français Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga 6-4, 6-3.
Milos Raonic, de Thornhill, en Ontario, affrontera le Hongrois Marton Fucsovics en quarts de finale vendredi.