Félix Auger-Aliassime en finale à Rotterdam
ATP samedi, 15 févr. 2020. 11:20 samedi, 14 déc. 2024. 20:53La finale du tournoi de Rotterdam impliquant Félix Auger-Aliassime vous sera présentée dès 9 h 30 à RDS et RDS Direct.
ROTTERDAM, Pays-Bas - Félix Auger-Aliassime aura rendez-vous avec Gaël Monfils en finale du tournoi de tennis en salle de Rotterdam, aux Pays-Bas.
Auger-Aliassime, la 21e raquette au monde, a pris la mesure de l'Espagnol Pablo Carreno Busta 7-6 (2), 6-4 en demi-finales du tournoi sanctionné par l'ATP. Il a mis une heure et 49 minutes pour l'emporter.
Il a été rejoint quelques heures plus tard par Monfils, la neuvième raquette mondiale, qui a pris la mesure du Serbe Filip Krajinovic 6-4, 7-6 (5) en une heure et 45 minutes.
Le Québécois participera donc à sa quatrième finale en carrière, et sa première sur surface dure.
Le tennisman âgé de seulement 19 ans convoitera alors un premier titre en carrière. De plus, ce sera le premier duel entre Auger-Aliassime et Monfils. Plus jeune finaliste de l’histoire du tournoi de Rotterdam, Auger-Aliassime grimpera au 15e rang mondial en cas de victoire dimanche. Il s'agirait de son meilleur classement en carrière.
Auger-Aliassime a arraché la première manche 7-6 (2) contre Carreno Busta, classé 30e au monde, après 52 minutes de jeu et 16 coups gagnants.
Il a poursuivi sa lancée en deuxième manche, en dépit du fait que l'Espagnol lui ait donné du fil à retordre. Auger-Aliassime a éventuellement scellé l'issue de la rencontre en claquant un as, alors qu'il disposait de deux balles de match au 10e jeu du set.
Par ailleurs, Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, doit affronter en compagnie de son partenaire de jeu Rohan Bopanna l'équipe formée du Finlandais Henri Kontinen et de l'Allemand Jan-Lennard Struff en demi-finales du double masculin un peu plus tard.
La paire gagnante accédera à la finale dimanche contre les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, qui ont disposé du Sud-Africain Raven Klaasen et de l'Autrichien Oliver Marach 6-7 (6), 7-6 (6), 10-7.
À lire également