Félix Auger-Aliassime s'est incliné devant Andrey Rublev en trois manches
ATP jeudi, 19 juil. 2018. 16:28 jeudi, 19 juil. 2018. 16:56Le Canadien Félix Auger-Aliassime a livré une belle bataille au Russe Andrey Rublev, mais la 35e raquette mondiale a finalement eu le meilleur en trois manches de 6-4, 6-7 et 6-3, jeudi, en Croatie.
Auger-Aliassime a mené par un bris à la troisième manche, mais alors qu’il avait les devants 3-2, Rublev a renversé les vapeurs et a inscrit les quatre points suivants pour se sauver avec la victoire en 2 h 30 minutes lors de ce match de deuxième tour.
À lire également
Le Canadien a terminé le match avec un total de huit doubles fautes. Même s’il a perdu son service à cinq occasions au cours de ce duel, il a tout de même été en mesure de sauver 10 balles de bris.
Rublev semblait se diriger vers la victoire au deuxième set, mais Auger-Aliassime a forcé la tenue d’un bris d’égalité qu’il a finalement remporté.
Rublev affrontera en quarts de finale Robin Haase.
La porte se referme devant Pospisil
Après avoir vaincu Mischa Zverev la veille, Vasek Pospisil n’a pu enchaîner en quarts de finale du tournoi de Newport, alors qu’il s’est cinliné 7-5 et 6-2 devant l’Indien Ramkumar Ramanathan.
La 161e raquette mondiale a eu raison du Canadien en seulement 78 minutes pour atteindre le premier carré d’as de sa carrière sur le circuit ATP.
Pospisil a connu des ennuis au service alors qu’il a été brisé en trois occasions sur cinq balles de bris. Il n’a pu profiter d’aucune des chances de briser sur le service de son rival. Le Canadien a également commis un total de sept doubles fautes au cours de l’affrontement.
La porte semblait ouverte pour Pospisil après que ce dernier ait vaincu la deuxième tête de série du tournoi. L’autre joueur qui s’est qualifié en demi-finale dans sa portion de tableau est l’Américain et 123e au classement de l’ATP, Tim Smyczek.