Félix Auger-Aliassime s'incline devant Stefanos Tsitsipas au Masters de Cincinnati
ATP vendredi, 20 août 2021. 11:19 vendredi, 20 août 2021. 22:12MASON, Ohio - Félix Auger-Aliassime a forcé la tenue d'une troisième manche dans son duel face à Stefanos Tsitsipas, vendredi soir, mais la deuxième tête de série a résisté pour mériter sa place en demi-finale de l'Omnium Western & Southern à Cincinnati.
À lire également
Tsitsipas a eu le dessus 6-2, 5-7 et 6-1 sur Auger-Aliassime qui portait l'étiquette de 12e tête de série dans le tournoi. La bataille aura duré deux heures et onze minutes sur le court central.
C'est la cinquième fois en sept affrontements que le Grec a le meilleur sur le Québécois.
Auger-Aliassime a dû surmonter certains inconforts et sauver deux balles de match au milieu du deuxième set pour provoquer la tenue d'une manche ultime. Mais Tsitsipas s'est avéré trop fort en fin de partie.
En retard 3-2 dans la deuxième manche, Auger-Aliassime a demandé un temps d'arrêt pour recevoir un traitement médical. Il semblait souffrir dans le bas du dos. Après le traitement, Tsitsipas a pris l'avance 5-4, mais Auger-Aliassime s'est accroché. Il a créé l'égalité avant de briser le service de Tsitsipas et de servir pour la manche.
Le troisième set a toutefois été tout à l'avantage du Grec qui s'est rapidement offert une avance de 5-1 grâce à deux bris de service. Il a mis fin au duel avec son 6e as.
La logique a donc été respectée à Cincinnati alors que les quatre premières têtes de série ont réussi à atteindre le carré d'as. Dans l'ordre, on retrouve le favori Daniil Medvedev, puis Tsitsipas (2), Alexander Zverev (3) et Andrey Rublev (4).
Une autre finale pour Dabrowski
La Canadienne Gabriela Dabrowski poursuit sur sa lancée victorieuse alors qu’elle et sa partenaire de jeu Luisa Stefani ont atteint la finale du tournoi de Cincinnati en double.
Les deux joueuses ont eu raison des deuxièmes têtes de séries, les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova par la marque de 7-5, 3-6 et 10-7.
Depuis le début du mois d'août, Dabrowski et Stefani affichent un dossier de 12-1 et ont maintenant gagné neuf matchs d'affilée.
En finale dimanche, elles affronteront le duo composé de l'Australienne Samantha Stosur et de la Chinoise Shuai Zhang, qui a vaincu le tandem formé de l'Américaine Nicole Melichar et de la Néerlandaise Demi Schuurs 6-3, 6-7 (5) (10-4).