Félix Auger-Aliassime connaît maintenant l’identité de son adversaire au 2e tour du tournoi de Washington.

Le Québécois aura rendez-vous avec le puissant serveur Reilly Opelka alors que ce dernier a vaincu son compatriote Christopher Eubanks 6-4 et 7-6.

Il s’agira d’un premier affrontement entre Opelka et Auger-Aliassime.

L’Américain est reconnu pour sa domination au service et il en a fait la démonstration lors de son match de premier tour alors qu’il a conclu l’affrontement avec 16 as. Il a d’ailleurs sauvé les trois balles de bris offertes à Eubank.

En tant que neuvième tête de série du tournoi, Auger-Aliassime bénéficiait d'un laissez-passer au premier tour. Le Québécois foulera le terrain après Kevin Anderson et Adrian Mannarino vers 14h 30 sur les ondes de RDS2.

De son côté, Milos Raonic sera quant à lui opposé à Tim Smyczek immédiatement après la conclusion du match d'Auger-Aliassime.

Quatre joueurs ont mérité leur billet pour la troisième ronde, dont le Russe Daniil Medvedev, 3e tête de série, le Britannique Kyle Edmund (13e) et l'Américain Frances Tiafoe (16e).

Medvedev et Tiafoe s'affronteront dans un match qui devrait avoir lieu jeudi, tandis que Edmund se mesurera au Français Jo-Wilfried Tsonga, qui a surpris le Russe Karen Khachanov, deuxième tête de série, 6-4, 2-6, 7-5 dans un duel de deuxième ronde mardi soir.

Le Croate Marin Cilic, 6e tête de série, a également accédé à la troisième ronde après avoir défait le Roumain Marius Copil en deux manches de 7-6 (4), 7-6 (4). Cilic aura ensuite rendez-vous avec le vainqueur du match entre Auger-Aliassime et Opelka.