Il y a moins d'un mois, Félix Auger-Aliassime prenait part au tournoi de Wimbledon pour la première fois de sa jeune carrière.

Après son élimination au 3e tour, le Québécois de 18 ans s'est accordé une pause, mais il est maintenant prêt à revenir sur le terrain du côté de Washington.

« Je pense que c'est la première fois de l'année que j'ai une semaine complète sans tennis. Ça fait énormément de bien. Je me sens frais et disponible à jouer et à en vouloir plus », a-t-il mentionné.

La 22e raquette mondiale souhaite évidemment connaître du succès dans la capitale américaine, question de se présenter à la Coupe Rogers en pleine confiance, la semaine prochaine.

« Il faut quand même se rappeler que je suis jeune. J'ai encore beaucoup de bagages et d'expérience à prendre. Je n'ai pas encore gagné de titre. Ce sont des tournois comme ça, où on voit des joueurs comme Marin Cilic, des joueurs d'expérience qui ont beaucoup d'années sur le circuit, venir jouer des tournois comme ça. En tant que joueurs, on veut jouer des matchs pour se mettre en confiance et trouver nos repères. Je pense que si je peux connaître une bonne semaine ici, je vais arriver en bonnes dispositions à Montréal. »

Classé 106e au monde en janvier dernier, la vie du Québécois a passablement changé au cours des derniers mois. Le jeune tennisman est beaucoup plus en demande depuis qu'il a atteint les demi-finales du Masters 1000 de Miami en mars.

« C’est sûr que c'est une atmosphère un peu différente. Les gens me reconnaissent quand je vais au cinéma ou quand je me promène en ville. C'est différent, mais en même temps, j'apprécie. Tu sens aussi quand les gens te parlent et viennent te voir, tu sens l'intérêt qu'ils ont pour ta carrière », a-t-il illustré.

Auger-Aliassime est un rouage important de la progression du tennis canadien au cours des dernières années. Il se montre toutefois très prudent et il avait un message pour les amateurs.

 « Soyez patients, parce que si tout va bien, on touche du bois, qu'on aura plusieurs années sur le circuit. On aura d'autres très beaux moments à vivre avec vous, avec les fans, mais soyez patients comme nous on doit l'être. Parce que c'est sur que comme vous, nous aussi on a envie d'être dans le top-10, d'être numéro 1, mais ça prend du travail, ça prend du temps. Il faut quand même rester calme et avoir la tête froide », a maintenu Auger-Aliassime

La neuvième tête de série du tournoi de Washington profite d'un laissez-passer au premier tour. Il attend le gagnant du duel entre Reilly Opelka et Christopher Eubanks.