Dimitrov se hisse difficilement en demi-finale à Brisbane
WTA vendredi, 5 janv. 2018. 09:18 jeudi, 12 déc. 2024. 09:47BRISBANE, Australie - Grigor Dimitrov a enjambé le filet pour se porter au secours de son rival Kyle Edmund, avant de l'aider à gagner sa chaise afin qu'il puisse recevoir des traitements. Deux jeux plus tard, il avait assuré sa place en demi-finales des Internationaux de Brisbane.
Favori et champion en titre, Dimitrov a inscrit une victoire de 6-3, 6-7 (3), 6-4 pour mettre la table à un affrontement contre Nick Kyrgios, classé troisième, qui est venu de l'arrière pour vaincre Alexandr Dolgopolov 1-6, 6-3, 6-4.
Au-delà de sa victoire, c'est l'esprit sportif de Dimitrov qui lui a valu les applaudissements de la foule au Pat Rafter Arena.
À 4-4 au troisième set, Edmund a chuté, se prenant ensuite la cheville droite à deux mains. Dimitrov a immédiatement sauté par-dessus le filet pour aller s'enquérir de son état de santé. Il a aidé Edmund à se relever et à gagner le côté du court, où il a pu recevoir des traitements.
À lire également
Plus tôt, Kyrgios n'a pas semblé ennuyé par l'imposant bandage qu'il portait au genou gauche, même s'il a échappé le premier set en 22 minutes. Il a retrouvé son rythme pour enlever les deux manches suivantes.
La jeune sensation Alex De Minaur a aussi poursuivi son parcours. Après avoir éliminé Milos Raonic, il s'est facilement défait de Michael Mmoh 6-4, 6-0 pour atteindre une première demi-finale sur le circuit de l'ATP. Le tennisman de 18 ans se frottera à Ryan Harrison, qui menait 7-6 (6), 4-2 quand Denis Istomin s'est retiré en raison d'une blessure à la hanche.
Chez les dames, la finale mettra aux prises la tête de série no 3 Elina Svitolina à la Biélorusse issue des qualifications Aliaksandra Sasnovich.
Svitolina a montré la sortie à la championne en titre Karolina Pliskova 7-5, 7-5; tandis que Sasnovich a atteint une première finale de la WTA en triomphant de la septième tête de série Anastasija Sevastova 7-6 (3), 6-4.