WASHINGTON – L'Américain Jack Sock n'a pas mâché ses mots à la suite de sa défaite en demi-finale du tournoi de Washington contre le Sud-Africain Kevin Anderson, samedi.

Sock a critiqué la surface du terrain à Washington, la qualifiant de « pire de tout le circuit ».

La huitième tête de série s'est inclinée contre Anderson (no 15) en deux manches de 6-3, 6-4. Même s'il a remporté ses trois premiers matchs du tournoi de préparation en vue des Internationaux des États-Unis, Sock était choqué des conditions de jeu cette semaine.

Il a indiqué qu'il n'allait probablement pas être de retour à ce tournoi lors des prochaines années.

Sock, classé au 19e rang mondial du circuit de l'ATP, a pris part à ce tournoi chaque année depuis 2013.

Anderson tentera de décrocher un premier titre depuis 2015 et il se mesurera en finale à l'Allemand Alexander Zverev (no 5). Ce dernier a vaincu la deuxième tête de série, le Japonais Kei Nishikori, en deux manches de 6-3, 6-4.

Chez les dames, la Russe Ekaterina Makarova, 58e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour la finale en battant la Française Océane Dodin, 55e, 3-6, 6-3, 6-4.

Dimanche, en finale, Makarova, victorieuse de la Roumaine Simona Halep, no 2, sur abandon en raison d'un coup de chaleur en quarts, affrontera la gagnante de l'autre demi-finale entre les Allemandes Julia Goerges (40e) et Andrea Petkovic (102e).