KITZBÜHEL, Autriche - Kei Nishikori a plié l'échine 4-6, 6-4, 6-2 devant Miomir Kecmanovic au premier tour de l'Omnium Generali, mardi, à son premier match de tennis professionnel depuis un an.

Le Japonais, qui a été opéré au coude droit en octobre, a dû reporter son retour au jeu le mois dernier après avoir été contraint de se retirer du Masters de Cincinnati et des Internationaux des États-Unis en raison d'un diagnostic positif à la COVID-19.

Le match précédent de Nishikori s'était déroulé au troisième tour des Internationaux des États-Unis en 2019, contre l'Australien Alex de Minaur.

Le Japonais s'est rapidement forgé une avance de 5-0 en première manche contre Kecmanovic, puis il menait 6-4, 4-4, mais il n'a remporté que deux des 10 jeux suivants.

Kecmanovic, la 47e raquette mondiale, est un partenaire d'entraînement de Nishikori.

D'autre part, la cinquième tête de série Hubert Hurkacz a battu Joao Sousa 6-3, 7-5 et l'Autrichien Sebastian Ofner est venu de l'arrière pour surprendre Radu Albot 6-7 (5), 6-4, 7-6 (4). Pour sa part, Guido Pella a évincé Yoshihito Nishioka 6-3, 6-0.

L'Italien Fabio Fognini est le favori du tableau masculin dans ce tournoi sur terre battue, qui a été déplacé du mois de juillet en raison de la pandémie de coronavirus.