RIO DE JANEIRO, Brésil – Le tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro a été perturbé par la pluie vendredi, pour la deuxième journée consécutive, et tous les quarts de finale ont été reportés à samedi, le tournoi devant toujours prendre fin dimanche.

Les précipitations ont déjà fait de nombreuses victimes dans plusieurs régions du pays ces dernières semaines. Elles ont souvent perturbé cet Omnium de Rio.

Le choc entre l'Italien Matteo Berrettini, no 6 mondial, et Thiago Monteiro (106e), meilleur joueur brésilien, initialement prévu jeudi, a débuté vers midi, puis il a été interrompu alors que l'Italien menait 6-4, 6-7 (6) et 4-3 dans la manche décisive.

Il a repris en début de soirée et Berretini n'a eu qu'à marquer deux jeux pour gagner son billet pour les quarts de finale.

Le dernier match en retard, entre l'Argentin Federico Delbonis et l'espoir espagnol Carlos Alcaraz, a été interrompu à 5-4 pour l'Espagnol, puis il a repris et le plus jeune s'est imposé en deux manches. Il rencontrera Berettini samedi en quart de finale.