Steven Diez éliminé au 1er tour à Barcelone
ATP lundi, 24 avr. 2017. 13:58 dimanche, 15 déc. 2024. 02:59BARCELONE, Espagne - Issu des qualifications, le Canadien Steven Diez a n'a pas franchi le premier tour de l'Omnium de Barcelone.
Le Torontois de 26 ans, 176e raquette mondiale, a baissé pavillon 6-3, 6-4 devant l'Espagnol Nicolas Almagro en un peu moins de 90 minutes.
À lire également
Diez n'a pas été en mesure de profiter des difficultés au service d'Almagro, qui n'a mis que 48 pour cent de ses premières balles en jeu. Il a toutefois affiché un taux de réussite de 81 pour cent sur les échanges joués sur ces premières balles.
Le Canadien a par ailleurs concédé quatre bris de service en huit occasions à son adversaire, tout en inscrivant deux en trois occasions.
Almagro fera maintenant face à la huitième tête de série, l'Allemand Alexander Zverev.
Dans les autres rencontres, Albert Montanes a défait son compatriote espagnol Guillermo Garcia-Lopez 6-4, 6-4 à son dernier tournoi en carrière.
Le tennisman de 36 ans a annoncé la semaine dernière qu'il se retirerait quand il allait être éliminé à Barcelone, où il demeure, après plus de 20 ans sur le circuit.
Montanes a gagné six tournois en carrière et son meilleur classement, en 2010, a été 22e au monde.
Détenteur d'un laissez-passer, Montanes affrontera un autre Espagnol, Feliciano Lopez, au prochain tour.
Finalement, le Japonais Yuichi Sugita, repêché des qualifications, a vaincu Tommy Robredo, lui aussi détenteur d'un laissez-passer, 6-4, 6-3 pour mettre la table à un affrontement contre le Français Richard Gasquet.
Le favori, Andy Murray, et Rafael Nadal, classé troisième, profitent dMun laissez-passer au premier tour. Deuxième tête de série, le Japonais Kei Nishikori, champion en 2014 et 2015, a d déclarer forfait en raison d'une blessure au poignet droit.