WASHINGTON - Les choses s'annonçaient mal pour Gaël Monfils, un joueur qui a souvent perdu des finales de tournoi.

Son adversaire en finale de l'Omnium Citi, Ivo Karlovic, s'apprêtait à servir pour le match et n'avait pas subi le bris de toute la semaine.

Monfils a cependant mis fin à cette séquence, brisant le service de Karlovic à deux reprises dans un intervalle de quatre jeux au service pour venir de l'arrière et signer une victoire de 5-7, 7-6 (6), 6-4, dimanche, un premier titre en plus de deux ans pour lui.

Monfils a trouvé le moyen d'en faire assez pour neutraliser le service du joueur de six pieds 11 pouces, qui tentait de devenir, à l'âge de 37 ans, le plus vieux joueur à gagner deux titres de l'ATP en autant de semaines.

Monfils, un Français classé deuxième au monde, avait perdu 19 de ses 24 matchs de finale, et huit de ses neuf derniers. Cette fois, il a empoché la somme de 348 200$, lui qui avait gagné son dernier tournoi en février 2014 à Montpellier, en France.

Chez les femmes, Yanina Wickmayer a battu Lauren Davis 6-4, 6-2 pour décrocher son cinquième titre en carrière sur le circuit de la WTA.

Wickmayer, une Belge de 26 ans qui était classée septième lors de ce tournoi, est la troisième femme à gagner en simple et en double lors du même tournoi, cette saison.

Elle a fait équipe avec Monica Niculescu pour décrocher le titre en double, samedi.