La fin d'une fructueuse collaboration de quatre ans: le Suédois Magnus Norman a décidé de plus entraîner le Suisse Stan Wawrinka, afin de se consacrer à sa famille, a annoncé mercredi l'agence Starwing qui s'occupe des intérêts du tennisman.

« Après y avoir longtemps réfléchi, j'ai décidé de consacrer mon avenir à ma famille, écrit l'entraineur dans un communiqué. Avec deux jeunes enfants à la maison, le moment est venu d'être avec eux. »

Pendant les quatre années de leur collaboration, Stan Wawrinka a remporté trois titres du Grand Chelem: l'Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015 et l'US Open 2016. Le Suisse a également atteint le troisième rang mondial.

« Je n'aurais pas pu travailler avec un meilleur joueur et ça a été une des décisions les plus difficiles que j'ai jamais eues à prendre, a souligné Magnus Norman. Je suis vraiment honoré d'avoir travaillé avec Stan qui est un grand joueur de tennis, mais ce qui est encore plus important, une personne fantastique. »

Stan Wawrinka, 32 ans, qui a été opéré du genou en août, a tenu à rendre hommage à son désormais ex-entraîneur.

« Je voudrais remercier Magnus pour les quatre merveilleuses années que nous avons passées ensemble. Je serai toujours reconnaissant du travail et du temps qu'il a passé avec moi pour me faire progresser et remporter trois titres du Grand Chelem. Il ne faisait pas seulement partie de mon équipe mais aussi de ma famille », a-t-il écrit dans le même communiqué.

Le joueur a ajouté qu'il se concentrait pour l'instant sur sa rééducation. « Je vais prendre le temps de décider avec mon équipe des prochaines étapes », a-t-il dit.