PARIS - Milos Raonic a franchi avec succès le premier tour du Masters de Paris mardi.

 

Le Canadien a vaincu le Slovène Aljaz Bedene 6-3, 6-2 en à peine un peu plus d'une heure.

 

Le 17e joueur mondial a totalisé 18 as et il a gagné 86 pour cent de points avec sa première balle de service.

 

Au prochain tour, Raonic fera face au Français Pierre-Hugues Herbert, vainqueur de l'Américain Tennys Sandgren 2-6, 6-4, 7-6 (4).

 

Dans un autre match, le Suisse Stanislas Wawrinka a dominé l'Anglais Dan Evans 6-3, 7-6 (3).

 

Wawrinka, 12e tête de série, a réussi 35 coups gagnants pour porter son record à 5-0 contre son rival britannique.

 

« Je servais et je me déplaçait bien », a analysé Wawrinka, dont le meilleur résultat au tournoi en salle reste une présence en demi-finales en 2015, l'année où il a remporté les Internationaux de France.

 

Wawrinka n'a perdu que sept points sur sa première balle de service et a sauvé les deux balles de bris contre lui lors du troisième jeu de la première manche.

 

Égaement, le Français Richard Gasquet a défait Taylor Fritz 6-0, 3-6, 6-3 pour passer au deuxième tour.

 

Cet événement est le dernier tournoi Masters de la saison. Il se déroule sans spectateur en raison des mesures stricts de confinement mises en place en France pour freiner la propagation du coronavirus

 

Tsitsipas éliminé à ses débuts

Le Grec Stefanos Tsitsipas, 6e mondial, a été éliminé dès son entrée en lice au deuxième tour par le Français Ugo Humbert (34e) 7-6 (4), 6-7 (6), 7-6 (3) en 3 h 17.

Tsitsipas éliminé par Humbert

« C'est complètement fou. On a fait un gros match tous les deux », a commenté Humbert qui avait été éliminé dès le premier tour lors de ses deux premières apparitions à Bercy (2018 et 2019).

Déçu de son propre niveau de jeu, Tsitsipas a cependant tenu à souligner l'efficacité de son adversaire.

« Il s'est créé beaucoup d'occasions sur son coup droit, il m'a fait très mal de ce côté. Il a été très efficace au service et même sur ses secondes balles, quand j'aurais pu avancer et être agressif, ça n'a pas été aussi simple que ce que j'imaginais », a analysé le Grec.

Au prochain tour, Humbert (22 ans) affrontera le Croate Marin Cilic (43e) pour une place en quarts de finale. Cilic, ex-no 3 mondial et vainqueur du US Open 2014, a bénéficié du retrait du Français Corentin Moutet, déclaré positif à la COVID-19.

Lundi, le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l'élimination face au Croate Marin Cilic.

Si Stan Wawrinka (20e) a passé l'obstacle Dan Evans (31e) 6-3, 7-6 (3) au premier tour, en revanche David Goffin (14e) a suivi le même chemin que Tsitsipas pour son entrée en lice au deuxième tour, éliminé par le Slovaque Norbert Gombos (105e) 6-4, 7-6 (6).

Mercredi, Nadal amorcera son tournoi face à son compatriote Feliciano Lopez (64e).