MADRID - Le Serbe Novak Djokovic a facilement obtenu son laissez-passer pour le troisième tour du Masters de Madrid, défaisant Borna Coric 6-2, 6-4 mercredi.

Favori du tournoi et numéro un mondial, Djokovic s'est dit satisfait de sa performance même s'il considérait que son service aurait pu être meilleur face au Croate de 19 ans, le plus jeune participant au tournoi.

Djokovic a commis quatre doubles fautes mais s'est fié à ses retours de service pour dominer Coric.

« Lors de mes entraînements, je trouvais que je servais avec beaucoup d'efficacité, et les choses se sont bien passées au premier set, mais pas autant lors de la deuxième manche, a analysé Djokovic, dont le seul triomphe à Madrid remonte à 2011, alors qu'il avait vaincu Rafael Nadal en finale.

« Le pourcentage de réussite du premier service aurait dû être meilleur, et devra être meilleur lors des prochains matchs. Mais je suis satisfait du niveau de mon jeu. »

Le prochain adversaire de Djokovic sera Roberto Bautista Agut qui, selon le Serbe, frappe la balle très à plat, ce qui n'est pas caractéristique des Espagnols qui ont plutôt l'habitude de générer beaucoup de rotations dans leurs coups.

De son côté, Jo-Wilfried Tsonga a eu raison de l'Espagnol Albert Ramos 7-6 (8/6), 5-7, 6-4. Le Français sera maintenant opposé à Milos Raonic en huitièmes de finale.

Par ailleurs, l'Australien Nick Kyrgios a éliminé le Suisse Stanislas Wawrinka, quatrième tête de série, 7-6 (7), 7-6 (2) tandis que le Japonais Kei Nishikori a eu besoin de trois manches pour se défaire de l'Italien Fabio Fognini, 6-2, 3-6, 7-5.

Dans d'autres matchs du volet masculin, l'Américain Sam Querrey a pris la mesure du Français Lucas Pouille 6-7 (5), 6-3, 6-4 tandis que le Tchèque Tomas Berdych, classé huitième, a eu le meilleur sur Denis Istomin 6-3, 6-3.