Djokovic en préparation à Belgrade pour Roland-Garros
ATP dimanche, 23 mai 2021. 12:47 jeudi, 12 déc. 2024. 07:39BELGRADE, Serbie - Novak Djokovic participe cette semaine à Belgrade à un tournoi qui s'est ajouté au programme, l'occasion pour le no 1 mondial de procéder dans sa ville natale aux derniers ajustements à l'approche de Roland-Garros.
« Nous travaillons de manière à ce que j'atteigne mon maximum, que tout soit parfaitement ajusté à Paris, où je veux briller », a-t-il déclaré en conférence de presse dimanche.
Belgrade, qui avait déjà accueilli fin avril un tournoi ATP/250 lors duquel Djokovic a été sorti en demi-finale par la sensation russe Aslan Karatsev, a hérité d'un deuxième tournoi après le report d'une semaine de Roland-Garros.
L'occasion pour « Nole » d'y participer et de fêter au passage son 34e anniversaire chez les siens.
« Je suis vraiment satisfait de pouvoir jouer à la maison deux fois (en peu de temps, NDLR) [...] cela m'apporte une sérénité mentale et la joie de pouvoir me préparer à la maison pour l'un des plus importants tournois de l'année », a-t-il dit.
Djokovic s'est déclaré satisfait de sa forme et prêt à disputer des matchs en cinq sets surtout après le Master de Rome où il a du batailler près de cinq heures, disputant la fin de son quart de finale et la demie finale le même jour, samedi, puis trois heures supplémentaires lors de la finale contre Rafael Nadal.
Djokovic, qui avait laborieusement entamé la saison sur terre battue avec deux éliminations surprise à Monaco et à Belgrade, s'est quelque peu rassuré à Rome où il s'est incliné en finale, battu par le maître de l'ocre mais aussi par la fatigue.
À lire également