BELGRADE, Serbie – Novak Djokovic s'est imposé mercredi pour son entrée en lice dans le Tournoi de Belgrade, une semaine après sa défaite surprise face à Daniel Evans à Monte Carlo.

Djokovic, qui se prépare pour Roland-Garos, prévu le mois prochain, a écarté le sud-coréen Soonwoon Kwon (6-1,6-3) sur la terre battue de Belgrade, sa ville natale, sur les terrains qui portent son nom.

Seul bémol, à 5-2 au deuxième set, le no 1 mondial a perdu sa mise en jeu lors d'un bref passage à vide.

« J'ai très bien joué, j'ai bien bougé, j'ai bien varié mon jeu et servi cela m'a fait du bien », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse en ligne après la rencontre.

Prié de commenter sa contre-performance à Monte-Carlo, sa première défaite de la saison, mais aussi celle de son grand rival Rafael Nadal, « Nole » ne s'est pas déclaré inquiet « surtout pour "Rafa" sur terre battue ».

« Un ou deux matchs ne changeront pas la donne », en ce qui concerne la domination de l'Espagnol sur l'ocre, a-t-il commenté.

« Nous avons probablement fait penser aux gens que nous sommes en mesure de jouer un tennis parfait pour le restant de nos jours, mais cela n'est pas possible », a indiqué le no 1 mondial, vainqueur des Internationaux d'Australie en début d'année.

« Nous avons eu une mauvaise semaine, nos adversaires ont bien joué et gagner, c'est aussi simple que ça », a-t-il dit.

Novak Djokovic a néanmoins conclu que s'il pouvait choisir, il préfère une défaite au début de la saison sur terre battue afin de pouvoir « améliorer son jeu » en vu des autres tournois de la saison.

Djokovic sera opposé vendredi au Serbe Miomir Kecmanovic en quart de finale de l'Omnium de Serbie.