Sans ennui, Rafael Nadal accède aux quarts de finale à l'Omnium de Barcelone
ATP jeudi, 26 avr. 2018. 12:57 jeudi, 26 avr. 2018. 17:08BARCELONE, Espagne – L'Espagnol Rafael Nadal a facilement atteint la ronde des quarts de finale du tournoi de Barcelone jeudi grâce à une victoire de 6-1, 6-3 contre son compatriote Guillermo Garcia-Lopez.
Favori du tournoi, Nadal a mis fin au duel lors de sa deuxième balle de match et il a mérité une 16e victoire consécutive sur la terre battue.
À lire également
Nadal croisera le fer avec le Slovaque Martin Klizan, qui a éliminé le Serbe Novak Djokovic dans un match de deuxième tour.
Classé 140e au monde, Klizan a obtenu son billet pour les quarts de finale grâce à une victoire tout aussi convaincante, 6-1, 6-4, face au vétéran espagnol Feliciano Lopez.
Vainqueur pour la 11e fois de sa carrière à Monte Carlo dimanche, Nadal a gagné 11 de ses 12 matchs sur le circuit de l'ATP cette saison.
Sa seule défaite est survenue aux Internationaux d'Australie lorsqu'il a été obligé d'abandonner en raison d'une blessure lors de son duel de quarts de finale contre Marin Cilic.
Nadal a gagné les 40 derniers sets qu'il a joués sur la terre battue et a remporté 33 de ses 34 dernières sorties sur sa surface de prédilection.
« Ce chiffre n'est pas important mais si je continue de gagner des sets, ça veut dire que je continue de gagner des matchs. Je ne pense pas que je gagnerai tous les sets jusqu'à Roland-Garros », a déclaré l'Espagnol, qui se méfie de Klizan.
« Il a gagné trois matchs à Barcelone, il a la capacité de jouer à un très haut niveau et d'être dangereux », a-t-il expliqué.
Si Nadal obtient un 11e titre à Barcelone, il sera assuré de conserver son emprise sur le premier rang du classement mondial.
Dans d'autres matchs joués jeudi, le Bulgare Grigor Dimitrov, 2e tête de série, a vaincu le Tunisien Malek Jaziri 7-5, 3-6, 7-6 (8), tandis que l'Autrichien Dominic Thiem, classé 3e, a défait le Slovaque Jozef Kovalik 7-6 (5), 6-2.
Le Belge David Goffin a lui atteint les quarts de finale en battant le Russe Karen Khachanov 2-6, 7-6 (2), 6-0, alors que le Grec Stefanos Tsitsipas a surpris l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas 6-4, 7-5.