L'Espagnol Rafael Nadal, qui a écourté sa fin de saison 2016 en raison de problèmes physiques, a annoncé lundi qu'il ferait son retour sur les courts fin décembre lors du tournoi-exhibition d'Abou Dhabi (29-31 décembre).

« Je suis enthousiaste à l'idée d'annoncer que je ferai mon retour en tournoi à Abou Dhabi en décembre », a écrit l'ancien numéro un mondial sur son compte Facebook.

Le Canadien Milos Roanic y sera aussi, tout comme le Britannique Andy Murray, le Français Jo-Wilfried Tsonga, le Belge David Goffin et le Tchèque Tomas Berdych.

Le nonuple vainqueur de Roland-Garros (30 ans) avait annoncé le mois dernier mettre fin de manière anticipée à sa saison 2016 en raison notamment de douleurs persistantes au poignet gauche, ajoutant vouloir préparer au mieux 2017.

L'actuel no 8 mondial a ainsi déclaré forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, ainsi que pour le Masters de Londres, qui réunira les huit meilleurs joueurs de l'année la semaine prochaine.

Rafael Nadal n'a pas atteint une finale depuis celle remportée en avril à Barcelone, où il avait décroché son deuxième titre de la saison.