Nadal et Tsitsipas s'affronteront en finale à Barcelone
ATP samedi, 24 avr. 2021. 09:46 samedi, 24 avr. 2021. 11:47BARCELONE, Espagne - L'Espagnol Rafael Nadal a mis la table pour une finale relevée en disposant de son compatriote Pablo Carreno Busta 6-3, 6-2 en demi-finales de l'Omnium de Barcelone, samedi.
Nadal, qui convoitera un 12e titre en carrière sur la terre battue catalane, a évincé Carreno Busta, la sixième tête de série, en une heure et 29 minutes.
Le Majorquin présente un dossier en carrière de 6-2 contre Tsitsipas, sa plus récente victoire contre lui s'étant produite en quarts de finales des Internationaux d'Australie plus tôt cette année.
Pour sa part, Tsitsipas a obtenu son laissez-passer pour la finale après n'avoir fait qu'une bouchée de l'espoir Jannik Sinner 6-3, 6-3 dans l'autre demi-finale présentée en matinée.
Tsitsipas, la deuxième tête de série du tournoi, a disposé de Sinner en une heure et 23 minutes, portant du même coup sa fiche à 2-1 en carrière contre l'Italien âgé de 19 ans.
Le Grec a préservé les quatre balles de bris offertes à son adversaire, et il a converti trois des 10 accordées par Sinner pendant l'affrontement.
Le service a toutefois fait la différence en faveur de Tsitsipas, puisqu'il a remporté 72% des points lorsque sa première balle était en jeu. En comparaison, la 19e raquette mondiale n'a affiché un taux de réussite que de 57 % dans les mêmes circonstances.
Le cinquième joueur mondial est en feu dernièrement, après avoir remporté le Masters de Monte-Carlo la semaine dernière. Il convoite d'ailleurs un deuxième titre en 2021, et un septième en carrière.
À lire également