STUTTGART, Allemagne - Les têtes de série Steve Johnson, des États-Unis, et Mischa Zverev, de l'Allemagne, se sont qualifiés pour le deuxième tour de l'Omnium de tennis de Stuttgart, l'une des épreuves préparatoires en vue des Internationaux de Wimbledon.

Classé 5e, Johnson a dû venir de l'arrière pour éliminer l'Allemand Maximilian Marterer, un joueur invité, 3-6, 7-6 (2), 6-4.

Sixième tête de série, Zverev a eu la tâche beaucoup plus facile contre le Tunisien Malek Jaziri, qu'il a vaincu 6-3, 6-1, en moins d'une heure.

Les Allemands Yannick Hanfmann et Jan-Lennard Struff ont également gagné leur match de premier tour en deux manches.

Le Suisse Roger Federer, le Bulgare Grigor Dimitrov, le Tchèque Tomas Berdych et le Français Lucas Pouille, quatre premières têtes de série du tournoi, profitent tous de laissez-passer pour le second tour.

Federer participera à son premier tournoi depuis qu'il a remporté la finale du Masters de Miami, le 2 avril. Federer présente une fiche de 19-1 en 2017 et a gagné ses 11 derniers matchs.

Au second tour, il affrontera le vainqueur du duel entre l'Allemand Tommy Haas, qui a reçu une invitation des organisateurs, et le Français Pierre-Hugues Herbert.

C'est la troisième année que ce tournoi est disputé sur le gazon.