Stefanos Tsitsipas (6e mondial) disputera sa quatrième finale de l'année, contre l'Espagnol Roberto Bautista (20e mondial), après son succès sur Benjamin Bonzi (56e mondial) 6-4, 6-4 en demi-finale de l'ATP 250 de Majorque.

Il s'agira également de la première finale sur gazon de la carrière du Grec qui s'était incliné à Sttutgart contre Andy Murray en quart de finale puis à Halle contre Nick Kyrgios en huitièmes de finale. 

Dominateur tout au long de la rencontre, le joueur de 23 ans a déclaré à la suite de son succès être « heureux » après avoir « bien joué » face au Français, qu'il avait déjà battu à Halle dix jours auparavant mais en trois sets.

Tsitsipas ne s'est par ailleurs pas montré très inquiet d'enchaîner de nombreux matchs juste avant Wimbledon, un scénario qu'il avait déjà connu en 2021 lorsqu'il avait remporté l'ATP 250 de Lyon juste avant d'atteindre la finale d'un autre grand chelem, celui de Roland-Garros.

Le sixième mondial, l'un des outsiders du grand chelem londonien, a été placé vendredi lors du tirage au sort dans la partie de tableau de Matteo Berrettini, finaliste l'an dernier du tournoi.

Mais avant il va se concentrer sur la finale de Majorque contre l'Espagnol Bautista, vainqueur en demi-finale du surprenant suisse, Antoine Bellier (N.303) 7-6 (7/5), 6-2.