L’Américain Taylor Fritz a passé un pénible moment sur le terrain lundi à l’Omnium Banque Nationale disputé du côté de Toronto.

Lors de son match de premier tour devant l’Australien James Duckworth, Fritz a été aperçu en douleur, semblant chercher son souffle et affecté par la chaleur intense. Il a tout de même conclu la rencontre qui s’est soldée par un revers au compte de 7-6 et 6-3.

Après le match, Fritz a expliqué par l’entremise des médias sociaux qu’il avait ressenti un problème avec son coeur au cours de l’affrontement. Il s’en est aussi pris à ceux qui lui en ont voulu de ne pas avoir abandonné en raison des paris à l’enjeu impliquant son match.

« Allô tout le monde... Je vais bien, a-t-il écrit. C’est probablement l’une des choses les plus étranges qui me soit arrivée. Mon coeur s’emballait pour aucune raison et j’ai simplement continué, car c’était tellement hors de l’ordinaire que je me disais que ça allait arrêter. Je haïs abandonner, même si c’était sans doute la chose intelligente à faire. »

« Et pour tous les parieurs qui me donnent les menaces de mort typiques pour ne pas avoir abandonné, je ne m’en fais réellement pas avec votre dépendance au jeu alors que je joue un match », a-t-il enchaîné dans un autre Tweet.

Âgé de 23 ans, Fritz occupe le 40e échelon au classement de l’ATP.