CINCINNATI – Il a fallu veiller tard pour connaître le vainqueur du duel de deuxième tour entre Denis Shapovalov et Benoit Paire dans la nuit de mardi à mercredi du côté du Masters de Cincinnati dans un match qui aura duré deux heures et 16 minutes. C’est finalement le Français qui a eu le dessus grâce à une victoire de 6-3, 4-6 et 7-5 sur un ultime bris de service.

À trois jeux de chaque côté, le Français a pris l’ascendant dans la première manche en réussissant deux bris consécutifs contre l’Ontarien pour se sauver avec le premier set 6 à 3.

Shapo a toutefois rebondi rapidement avec le bris dès le premier jeu de la deuxième manche. Il a conservé son avantage tout au long de la manche pour niveler la rencontre.

Les deux athlètes se sont ensuite échangé deux bris de services rapidement au set ultime, en route vers un avantage de 5-4 de la 50e raquette mondiale. Shapovalov a alors survécu à trois balles de match avant de finalement concéder la rencontre à Paire sur la quatrième tentative du Français.

De son côté, Québécois Félix Auger-Aliassime, qui a franchi le premier tour en simple lundi, devait jouer en double avec le Néo-Zélandais Marcus Daniell, mais la pluie a forcé leur match contre les Américains Steve Johnson et Austin Krajicek à être repoussé à mercredi.

Auger-Aliassime sautera d'abord sur le terrain en simple pour en découdre avec le Russe Karen Khachanov.

Ils doivent se mesure aux Américains Steve Johnson et Austin Krajicek. Ailleurs dans le tableau masculin, Grigor Dimitrov a surpris Roberto Bautista-Agut 6-3 et 6-4, grâce notamment à 16 as et trois bris. Matteo Berrettini, Gaël Monfils, Frances Tiafoe et Tommy Paul ont aussi remporté leur match.

Gabriela Dabrowski d'Ottawa et la Brésilienne Luisa Stefani, titrées à Montréal la fin de semaine dernière, ont comme rivales les Kazakhes Anna Danilina et Yaroslava Shvedova.

L'Ontarienne Bianca Andreescu, classée septième, lancera son tournoi mercredi.

Détentrice d'un laissez-passer au premier tour, Andreescu fera face à la Tchèque Karolina Muchova, tombeuse de la Britannique Johanna Konta, 3-6, 7-6 (5) et 6-2.

Simona Halep, 12e tête de série, a gagné un premier match depuis mai, 6-4, 3-6 et 6-1 devant Magda Linette.

Sa prochaine rivale sera Camila Giorgi, couronnée à Montréal, ou bien Jessica Pegula.

La semaine dernière, Halep a été battue par Danielle Collins au Stade IGA, au deuxième tour.