AUCKLAND, Nouvelle-Zélande - L'Américain Tennys Sandgren, champion en titre, s'est qualifié en vue du deuxième tour à la classique ASB après avoir pris la mesure du Néo-zélandais et spécialiste du double Michael Venus 6-4, 6-3.

Sandgren a remporté son premier titre ATP à Auckland l'an dernier, défaisant le Britannique Cameron Norrie en finale. Il s'est montré solide en enregistrant 15 as au cours de sa victoire acquise en 70 minutes.

Venus est classé 10e au monde en double, mais il disputait son premier match en simple depuis une présence en Coupe Davis en 2018.

Sandgren a réussi le bris au troisième jeu de la première manche, mais il a perdu son service au jeu suivant. À 4-5, 30-30, Venus a commis deux fautes directes qui ont offert la première manche à l'Américain.

Sandgren a obtenu un autre bris au quatrième jeu de la deuxième manche et ce fut suffisant.

Par ailleurs, le qualifié brésilien Thiego Montiero a vaincu Norrie 7-6 (3), 6-2.

Le Polonais Hubert Hurkacz, sixième tête de série, qui a éliminé le quatrième joueur mondial Dominic Thiem à la Coupe ATP la semaine dernière et considéré comme l'une des étoiles montantes du circuit, s'est qualifié pour le deuxième tour avec une victoire de 7-5, 6-3 aux dépens de Lorenzo Sonego.

Les quatre principales têtes d'affiche, l'Italien Fabio Fognini, le Canadien Denis Shapovalov, le Russe Karen Khachanov et l'Américain John Isner bénéficient d'un laissez-passer au premier tour.

Fognini est devenu première tête de série à la suite du forfait du Russe Daniil Medvedev.

Isner est double champion à Auckland et il compte sur ce tournoi pour prendre un bon départ en ce début d'année.