SINGAPOUR - L'Australien Alexei Popyrin (114e mondial) s'est défait samedi de Marin Cilic, ancien no 3 mondial, pour se qualifier pour la finale du tournoi ATP de Singapour, où il affrontera le Kazakh Alexander Bublik (46e mondial). 

Popyrin, qui disputera à 21 ans sa première finale sur le circuit ATP, est venu à bout du Croate au terme de deux sets très serrés 7-6 (7/5), 7-6 (7/2). Seuls les bris d'égalité ont permis de départager les deux hommes.

« J'ai travaillé toute ma vie pour atteindre une finale ATP et j'y serai enfin demain (dimanche). C'est définitivement un sentiment incroyable mais il me reste encore un match à jouer et je veux me concentrer là-dessus », a déclaré Alexei Popyrin après la rencontre.

Dans l'autre demi-finale de la journée, Bublik, tombeur du Français Adrian Mannarino en quarts vendredi, s'est imposé contre le Moldave Radu Albot en trois sets (2-6,6-3,6-4).

Après avoir concédé le premier set, le joueur de 23 ans a breaké d'entrée de jeu dans la deuxième manche et a ensuite creusé son avance pour s'imposer au bout d'1 h 30 de jeu. 

Bublik jouera sa quatrième finale sur le circuit professionnel, sa deuxième de la saison. Tout comme son adversaire, le Moldave tentera de décrocher le tout premier titre de sa carrière.