Montréal - Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier a gagné, mercredi, son match de première ronde des qualifications des Internationaux de tennis d'Australie, à Melbourne.

L'athlète de Sainte-Foy, 247e au classement international, l'a emporté en trois manches de 6-3, 1-6 et 6-4 contre l'Argentin Facundo Bagnis, 156e au monde et 28e tête de série des qualifications.

Au prochain tour, Duclos-Lasnier se mesurera au Brésilien Andre Ghem, classé 303e.

Le Britanno-Colombien Vasek Pospisil (121e) et l'Ontarien Peter Polansky (270e) se sont aussi qualifiés pour la deuxième ronde mercredi.

Pospisil a défait l'Australien John Millman (501e) 3-6, 7-6 (5) et 6-2, tandis que Polansky a battu l'Italien Simone Vagnozzi (164e) 6-3 et 6-2.

La pluie a par ailleurs perturbé le déroulement de la journée, mettant notamment un terme à la rencontre entre Erik Chvojka et le Kazakh Andrey Golubev.

Le résidant de Kirkland, 269e joueur mondial, a remporté la première manche 6-3, mais Golubev, 146e et 20e tête de série des qualifications, a enlevé la deuxième 6-3 et menait 5-1 au moment de l'interruption.

Aucune Canadienne ne participe à ces qualifications, mais trois sont assurées d'être du tableau principal : la Lavalloise Stéphanie Dubois, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak et la Britanno-Colombienne Rebecca Marino.

L'Ontarien Milos Raonic bénéficie du même traitement que ses trois compatriotes.