MASON, États-Unis - La favorite Caroline Wozniacki a perdu son premier match d'un tournoi pour la deuxième semaine d'affilée, mercredi, trébuchant face à l'Américaine Christina McHale 6-4, 7-5 au deuxième tour du tournoi de tennis de Cincinnati.

Wozniacki s'était aussi inclinée hâtivement à la Coupe Rogers à Toronto, la semaine dernière.

La Danoise n'avait jamais affronté McHale, 76e au monde. Cette dernière a signé un bris au 11e jeu du deuxième set, pour ensuite gagner sur un coup droit trop long de Wozniacki.

«Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j'ai été sortie deux fois de suite à mon premier match, a dit Wozniacki. Habituellement je m'améliore au fur et à mesure que le tournoi avance, mais parfois les choses ne tournent pas comme on le voudrait.»

Serena Williams, championne à Toronto, a déclaré forfait après avoir aggravé une blessure à un orteil du pied droit.

Williams avait gagné son premier match mardi et devait affronter Samantha Stosur, 10e tête de série. L'Américaine a été incommodé par des blessures et la maladie au cours de la dernière année. Son gain de mardi était son septième match en huit jours.

Elle a donc décidé de se retirer pour donner du repos à son pied, où elle a subi une coupure en marchant sur du verre brisé dans un restaurant l'an dernier, ce qui a mené à deux opérations. Williams, également grande gagnante à Stanford, peu avant de se rendre à Toronto, retrouvait la forme à l'approche de Flushing Meadows, l'étape new-yorkaise du Grand chelem commençant le 29 août.

«Je ne pense que ce soit un moment approprié pour prendre un gros risque, a confié Williams. Je ne pense pas que ce serait intelligent.»

Williams a remporté ses 12 matches précédents, égalant la plus longue séquence du genre dans le tennis féminin cette année. Sa tenue depuis deux tournois lui a permis de grimper au 31e rang du classement, après une chute jusqu'à la 175e place.

Stosur sera opposée à la championne de Roland-Garros Li Na en huitièmes de finale, jeudi.

Azarenka déclare forfait
La Bélarussienne Victoria Azarenka, tête de série numéro 3, a déclaré forfait, mercredi, avant ses débuts au tournoi de Cincinnati en raison d'une blessure à la main droite et a été remplacée dans le tableau par la Française Pauline Parmentier.

Parmentier, 59e raquette mondiale, avait donc l'occasion d'affronter l'Israélienne Shahar Peer au 2e tour.