WIMBLEDON - Le Canadien Daniel Nestor et son coéquipier bélarusse Max Mirnyi ont été éliminés 7-6 (7), 7-6 (9), 6-3 lors de leur match de deuxième tour pour une deuxième année consécutive, samedi à Wimbledon.

« De la façon dont ça s'est terminé, ce fut vraiment décevant, a admis Nestor. Le service d'Anderson était simplement intouchable aujourd'hui. »

Le nouveau duo formé du Sud-Africain Kevin Anderson et de l'Autrichien Julien Knowle a décroché la victoire aux dépens des deuxièmes têtes de série, même s'il s'agissait seulement de leur cinquième match ensemble, à leur deuxième tournoi.

Nestor avait enlevé les honneurs de Wimbledon en 2008, et avait répété l'exploit en 2009 en compagnie du Serbe Nenad Zimonjic.

Le Torontois de 38 ans et Mirnyi, qui se sont unis à l'aube de la présente saison, ont décroché le titre du double masculin au tournoi de Roland-Garros plus tôt ce mois-ci et souhaitaient répéter l'exploit sur le gazon du All England Club. Ils avaient atteint les demi-finales du tournoi de Queen's à leur seule autre présence sur gazon, plus tôt en juin.

Les trois sets contre Anderson et Knowle samedi ont été de véritables marathons, les deux premiers se rendant au bris d'égalité.