MIAMI (PC) - Le Torontois Daniel Nestor et son partenaire des Bahamas, Mark Knowles, ont remporté le tournoi de Key Biscayne en double, samedi, grâce à une victoire de 6-3, 3-6, 6-1 contre les favoris, les Américains Donald Johnson et Jared Palmer.

Nestor et Knowles, les deuxièmes têtes de série du tournoi, ont ainsi récolté une quatrième victoire en six présences en finale cette saison. Ils avaient notamment remporté les Internationaux d'Australie plus tôt cette année.

Le duo canadien, qui s'est récemment retrouvé après avoir connu quelques succès au cours des années 1990, s'est également imposé à Dubai, aux Emirats Arabes Unis, ainsi qu'à Indian Wells, en Californie.

"J'ai toujours su que Mark et moi, nous jouions bien, nous étions la meilleure équipe, a déclaré Nestor, qui a partagé une bourse de 148 000 $ US avec Knowles. Mais la différence, maintenant, c'est que nous avons plus de maturité, plus de discipline. Nous remportons des matchs que nous ne sommes pas sensés remporter.

"Lorsque tu ne joues pas tellement bien et que tu trouves quand même le moyen de gagner... c'est ce que nous faisons présentement."

Nestor, qui était classé troisième au monde en double avant d'amorcer le tournoi de Key Biscayne, souffre d'une tendinite au coude gauche. Toutefois, il joue présentement le meilleur tennis de sa carrière, à l'exception de sa conquête de la médaille d'or aux Jeux de Sydney en compagnie de Sébastien Lareau.

Cette victoire pourrait aider Nestor au cours des prochains jours. Il se joindra alors à une équipe canadienne qui tentera de surprendre le Chili en coupe Davis, à l'occasion d'une demi-finale du groupe 1 de la zone américaine. Cet affrontement aura lieu du 5 au 7 avril à Calgary.

A ce moment, Nestor fera équipe avec Frédéric Niemeyer en double, en plus de disputer un match en simple.

Nestor a avoué que le simple lui posera davantage problème.

"Mon coude me fait encore souffrir mais, évidemment, je peux survivre en double parce que je n'ai pas besoin de servir avec autant de puissance. Ce sera tout un défi à l'occasion de la coupe Davis, a dit Nestor. Mais j'y suis habitué, ce n'est qu'une question de jouer malgré la douleur.

"Si je jouais en simple plus souvent et que j'étais obligé de toujours réussir des services plus rapides de 15 à 30 km à l'heure, alors à ce moment je commencerais à en ressentir les effets. Mais à mon rythme actuel, je peux le tolérer."