DUBAYY, Emirats arabes unis (AP) - Le favori Roger Federer a remporté le Tournoi de Dubayy pour une troisième fois d'affilée, dimanche, en battant Ivan Ljubicic 6-1, 6-7 (6) et 6-3. Il s'agissait de la troisième fois cette année que le Croate Ljubicic s'inclinait en finale devant la vedette suisse.

"Je commence à en avoir plus qu'assez de ce gars-là, a blagué Ljubicic. Mais je suppose qu'il préfère les mêmes tournois que moi, alors je devrai continuer de le voir."

Federer a porté sa séquence record de victoires en finale à 16, dont trois titres cette année. Il a remporté les grands honneurs des tournois de Doha le mois dernier et de Rotterdam en fin de semaine dernière.

Ljubicic prenait part à une quatrième finale cette année et à une troisième en autant de semaines.

Federer, qui a amené sa fiche cette année à 20-1, a gagné 36 de ses 37 derniers matches.

Au troisième set, Federer a brisé Ljubicic d'un coup gagnant du revers pour prendre les devants 5-3. Il a ensuite concrétisé un 25e titre en carrière au terme d'un affrontement de deux heures et 16 minutes.

En finale du double, les Tchèques Martin Damm et Stepanek Radek ont défait le Suédois Jonas Bjorkman et le Français Fabrice Santoro par le score de 6-2 et 6-4.