STUTTGART, Allemagne - La favorite Victoria Azarenka a atteint les quarts de finale du Grand Prix Porsche à la suite de l'abandon d'Andrea Petkovic en raison d'une blessure à la cheville droite, jeudi.

La Bélarusse Azarenka menait 6-2, 4-4 quand l'Allemande s'est tordu la cheville sur le terrain intérieur en terre battue. Petkovic n'a même pas tenté de poursuivre le match et a eu besoin d'aide afin de quitter le terrain.

Classée 11e au monde, Petkovic disputait un deuxième match depuis janvier, quand elle s'était blessée au dos. Elle était devenue la première femme allemande à terminer l'année dans le top 10 depuis Steffi Graf en 1998.

L'Allemande Angelique Kerber a surpris la sixième tête de série Caroline Wozniacki 6-1, 6-2. Kerber avait aussi défait l'ancienne no 1 mondiale en finale à Copenhague plus tôt en avril.

Dans les autres matchs, l'Allemande Mona Barthel a utilisé son puissant service pour causer une surprise en éliminant la septième tête de série Marion Bartoli.

Barthel a donc atteint les quarts de finale avec une victoire de 6-3 et 6-1. Elle a réussi sept as au cours de la rencontre.

La championne de Wimbledon Petra Kvitova a aussi remporté son match en deux manches identiques de 6-2 face à Francesca Schiavone.

La cinquième tête de série, Samantha Stosur, a éliminé la championne en titre Julia Goerges en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-3.

Na Li a également éliminé Agkul Amanmuradova par la marque de 6-4, 6-4.