Une nouvelle championne a été couronnée dimanche au Challenger Banque Nationale de Saguenay, une épreuve dotée d'une bourse de 50 000 $ disputée cette semaine au club de tennis intérieur de Saguenay.

Troisième tête de série du tournoi, la Hongroise Timea Babos, qui occupe le 181e rang du WTA après avoir été la deuxième meilleure junior de l'ITF en 2010, a terminé sa semaine en beauté en prenant la mesure de l'Américaine Julia Boserup, cinquième tête d'affiche, en deux manches de 7-6(7) et 6-3. Au cours de la semaine, Babos a utilisé sa puissance, son magnifique service, ses habiletés athlétiques et son esprit de combativité pour se défaire de ses adversaires et aujourd'hui n'a pas fait exception. La première manche a été chaudement disputée, mais Babos a réussi à tirer son épingle du jeu à la fin du bris d'égalité, notamment en produisant un puissant revers en croisé pour essuyer une balle de manche. Babos, ex-championne du double des épreuves juniors de Roland-Garros et de Wimbledon, a poursuivi sur sa lancée en deuxième manche pour sceller l'issue de la rencontre en sa faveur.

Babos met ainsi la main sur son troisième titre ITF de simple de la saison et sur la plus importante victoire professionnelle de sa jeune carrière. Elle compte maintenant à son actif huit trophées de simple. Babos, qui est âgée de 18 ans, devient la plus jeune championne du Challenger de Saguenay depuis qu'Angelique Kerber avait remporté les grands honneurs de la première édition du tournoi, en 2006, alors qu'elle était elle aussi âgée de 18 ans. Elle ajoute donc son nom à la liste des championnes qui comprend également Alexa Glatch, Sofia Arvidsson et Rebecca Marino (Vancouver, BC), gagnante en 2010.

La Hongroise quitte donc Saguenay les mains pleines après avoir aussi raflé le trophée du double samedi aux côtés de l'Américaine Jessica Pegula.