SYDNEY - Le Chypriote Marcos Baghdatis a battu jeudi l'Argentin Juan Martin del Potro, tête de série no 1, en quarts de finale du tournoi de Sydney sur le score de 7-6 (9/7) 6-4.

Actuellement 43e mondial, Baghdatis a affiché une belle forme pour s'imposer en une heure et 40 minutes dans ce tournoi qu'il avait remporté il y a deux ans.

Il sera opposé vendredi en demi-finales au Français Julien Benneteau qui a battu le Russe Alex Bogomolov Jr 6-2, 6-4.

"J'ai très bien joué, je n'avais pas fait un bon match hier et mon entraîneur m'a dit de tout donner et c'est ce que j'ai fait", a déclaré Baghdatis après sa victoire sur l'ancien vainqueur des Internationaux des États-Unis. "J'ai joué vraiment de façon agressive. C'était bien".

Del Potro a semblé avoir le contrôle sur le match au premier set mais son adversaire est revenu à 5-5 et s'est imposé au tie-break. Dans le second set, Baghdatis a fait le bris décisif au 7e jeu avant de servir pour le match.

"Marcos a bien joué dans les moments importants. J'ai eu ma chance dans le premier set, mais je ne l'ai pas saisie", a dit l'Argentin.

Dans un autre match, l'Ouzbek Denis Istomin a défait la troisième tête de série Richard Gasquet 6-4, 7-6 (4), pour ainsi atteindre les demi-finales.

Istomin affrontera au tour suivant le Finlandais Jarkko Nieminen, qui a vaincu l'Américain Bobby Reynolds 6-3, 6-3.