Balado tennis « À la volée » : Auger-Aliassime a fait le choix prudent
Roland-Garros lundi, 27 mai 2019. 15:20 samedi, 14 déc. 2024. 19:37Ce qui aurait pu être un imposant contingent canadien au tournoi de Roland-Garros en a pris pour son rhume lorsque Milos Raonic et Félix Auger-Aliassime ont tour à tour annoncé qu'ils se retiraient du tableau, à quelques jours du début de la compétition.
À lire également
Éliminé en trois manches au premier tour, Denis Shapovalov n'aura fait que passer sur l'ocre parisien, tandis que Bianca Andreescu et Eugenie Bouchard amorcent le tournoi avec des doutes évidents quant à leur condition physique.
La situation des joueurs canadiens est au menu du plus récent balado « À la volée », dans lequel les coanimateurs Maxime Desroches et Maxime Tousignant s'entretiennent avec la journaliste Stephanie Myles, qui a la chance d'être présente à la Porte d'Auteuil.
Dans le volet masculin, est-ce l'affaire de Rafael Nadal (en quête d'un 12e sacre) ou de Novak Djokovic? Ou les deux premiers joueurs mondiaux seront-ils menacés par les Roger Federer, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas qui seront à leurs trousses?
Chez les dames, Naomi Osaka a-t-elle la moindre chance de remporter un troisième Grand Chelem sur une surface à laquelle elle est moins habituée?
Les réponses à ces questions d'ici aux finales, qui seront présentées sur le court Philippe-Chartier les 8 et 9 juin.