Balado : Novak Djokovic tranche et prive Dominic Thiem de son heure de gloire
Inter. d'Australie lundi, 3 févr. 2020. 15:40 dimanche, 15 déc. 2024. 14:08Lien audio du balado À la volée
Nouvelle édition du tournoi à Melbourne, même champion.
Novak Djokovic a su puiser au fond de ses réserves pour vaincre l'Autrichien Dominic Thiem en finale des Internationaux d'Australie. S'il s'agit pour Djoko d'une tradition, chez les dames, l'Américaine Sofia Kenin a su avoir le dessus sur Garbine Muguruza pour son premier titre en tournoi majeur.
À lire également
Les animateurs du balado À la volée, Maxime Desroches et Maxime Tousignant reviennent sur les finales du premier Grand Chelem de la saison dans ce plus récent épisode.
Le Serbe a maintenant soulevé le trophée de champion à Melbourne à chacune de ses huit présences en finale. Une baisse de régime a ouvert la porte à Thiem, mais l'Autrichien n'a pas été en mesure de porter le coup final.
Pour sa part, Kenin a été bien plus opportuniste que sa rivale qui a multiplié les doubles fautes pour se creuser un gouffre d'où elle n'a pas été en mesure de ressortir.
À seulement 21 ans, Kenin est la plus jeune joueuse de la WTA à remporter les Internationaux d'Australie depuis Maria Sharapova.
Le balado se termine avec un tour d'horizon de l'actualité des Canadiens sur le circuit qui reprennent le collier à Montpellier.