Un autre chapitre de la saison phénoménale que connaissent les jeunes joueurs canadiens s'est écrit au cours des deux dernières semaines à l'Omnium de Miami, alors que Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont atteint les demi-finales à 18 et 19 ans respectivement.

Cette incursion dans le dernier carré d'un tournoi de type Masters 1000 a permis à Auger-Aliassime et Shapovalov d'atteindre lundi le meilleur classement de leur jeune carrière sur le circuit ATP, soit les 33e et 20e positions.

Ils sont d'ailleurs les seuls joueurs de moins de 20 ans à figurer au top-50 de l'hiérarchie mondiale.

Ce n'est là que l'un des sujets abordés durant un entretien avec la rédactrice en chef de Tennis.Life Stephanie Myles dans le plus récent épisode du balado « À la volée ».

Les co-animateurs Maxime Desroches et Maxime Tousignant reviennent également sur les triomphes de Roger Federer et d'Ashleigh Barty dans ce dernier tournoi d'importance sur surface dure avant le coup d'envoi de la saison de terre battue.

Que nous réserve Federer à ses premiers coups de raquette sur l'ocre depuis le printemps 2016? La réponse le mois prochain, alors qu'il est en lice pour disputer le Masters de Madrid, où Alexander Zverev tentera de défendre sa couronne.