HAMBOURG (AFP) - Barbara Becker, l'épouse du champion de tennis Boris Becker dont ce dernier vient de se séparer, a porté plainte contre son mari devant la justice américaine, affirme l'hebdomadaire Gala dans son édition électronique mercredi.

Barbara Becker, qui se trouve actuellement à Miami sur l'île Fisher Island, où le couple possède une maison, entend ainsi se prémunir contre un "enlèvement" éventuel par son mari de leurs deux fils, Noah Gabriel, six ans, et Elias Balthasar, un an, écrit Gala, citant des "sources sûres".

"Mon mari me menace de quitter le pays (ndlr: les Etats-Unis) avec mes fils. Je prie le tribunal de le lui interdire", indique-t-elle dans la plainte déposée vendredi auprès d'un tribunal de Miami (Floride), selon Gala online.

Dans cette plainte, l'épouse réclame en outre une pension alimentaire pour elle et les enfants, tout en soulignant qu'elle ne souhaite pas le divorce, précise Gala online.

L'édition en-ligne de l'hebdomadaire ajoute que Boris Becker s'est rendu précipitamment dimanche en Floride, en raison de cette action en justice de sa femme.

Dans sa version papier, Gala a publié mercredi une interview avec Barbara Becker dans laquelle l'épouse délaissée confie que la famille va passer Noël réunie. "Il y a donc de l'espoir", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle souhaitait sauver son mariage: "Je ne vais pas abandonner et cela signifie aussi que rien n'est encore décidé définitivement".

L'ex-numéro un du tennis allemand et son épouse, qui formaient aux yeux des Allemands un couple idéal, avaient annoncé il y a huit jours leur séparation, à la surprise générale. Dimanche, Becker qualifiait dans la presse allemande l'échec de son couple de "défaite en 5 sets".

Une jeune femme russe métisse établie à Londres, Angela Ermakova, a affirmé lundi avoir une petite fille de Boris Becker, dans le journal News of the World, indiquant qu'elle allait saisir la justice pour que le champion de tennis reconnaisse sa paternité.